Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé met en garde les internautes contre les dangers de la « neknomination »

Minsitère des Affaires sociales et de la Santé - 19 fév. 2014

Face à l'ampleur prise ces derniers jours par le phénomène de « neknomination », le Ministère des Affaires sociales et de la Santé alerte les internautes sur les dangers de cette pratique et rappelle les grandes mesures mises en œuvre pour prévenir et combattre la consommation excessive d'alcool, notamment chez les jeunes.
La « neknomination » est un phénomène apparu récemment sous la forme d'un défi lancé par un internaute à ses contacts sur les réseaux sociaux pour les inciter à boire d'un trait un verre d'alcool. Une fois le défi relevé, les internautes concernés se tournent vers leurs propres contacts et les invitent à en faire de même. D'où le développement éclair de ce phénomène, d'abord en Australie, puis dans plusieurs autres pays. En France, une page dédiée à la « neknomination » a été créée sur Facebook le 10 février dernier et enregistre actuellement une progression rapide de son audience.

Imprimer - PDF